Vie pratique : s’engager

Vous voulez vous engager auprès des animaux, défendre leurs droits, contribuer à leur bien-être ? Il existe forcément une action qui vous correspond. Voici quelques façons de participer, vous aussi, à ce grand combat.

Parlez !

La manière d’agir la plus simple, mais pas la moins importante, c’est parler ! L’ignorance est sans doute l’une des premières causes de maltraitance. Partagez vos lectures et recommandez les bons professionnels !

Donnez

Faire un don financier, parrainer un animal, adhérer à une association ou faire un don de matériel sont autant d’actions primordiales pour soutenir la cause animale. Les associations ne reçoivent aucune subvention, vous êtes donc les seuls à pouvoir les faire vivre.

Devenez famille d’accueil

Offrez un foyer à un animal en attendant qu’il soit adopté. La plupart du temps, l’association qui vous confie l’animal prend en charge les frais vétérinaires et peut vous prêter du matériel. Vous pouvez être famille d’accueil pour une association, un refuge, une école de chiens guides ou de chiens d’assistance par exemple.

Devenez bénévoles

Offrez de votre temps à une association ou un refuge. Nourrir les chats errants, faire des collectes de nourriture, promenez les chiens des refuges, nettoyer les boxs, recueillir les animaux venant de l’étranger, autant d’actions qui nécessitent des bras dont vous pouvez faire partie.

Cette liste est loin d’être complète et exhaustive ! Maintenant que vous avez des idées, c’est à vous de vous renseigner. A vous de jouer !  

Un commentaire sur « Vie pratique : s’engager »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s