Mon histoire

Étudiante en école d’ingénieur, j’ai la chance d’accueillir Saga dans ma vie en juillet 2021. Cette année-là, ce sont 6 chiens au total qui intègrent mon entourage. Je ressens de plus en plus l’envie de m’investir pour les autres. Les conseils me brûlent les lèvres, et je décide d’en faire profiter ceux qui en ont besoin.

En septembre, je dépose une simple annonce sur internet, et je rencontre ainsi les premières familles demandeuses de conseils pour leur chiot. Ce loisir du soir devient très vite une véritable passion, et je passe tout mon temps libre à parcourir internet à la recherche de la moindre information sur ces animaux qui m’attirent tant. En 4 mois, en parallèle de mes études, je rencontre 8 chiens et leur famille pour un total de 12 séances.

Rapidement, je ressens le besoin de me former réellement. Je passe la formation des premiers secours canins, je suis une formation en ligne sur le clicker training, je commence à me former auprès des éducateurs de mon club canin. Finalement, en décembre 2021, motivée par la flamme grandissante de la passion et les retours très positifs de mes rencontres, je décide d’intégrer la formation de cynologiste avec CYNOPSY. Une formation complète pour devenir professionnelle, pleine de bon sens et de bienveillance et certifiée par le label MFEC (mouvement francophone des éducateurs de chiens de compagnie).

Aujourd’hui, je poursuis mon apprentissage avec Cynopsy, je prévois de multiples formations pour élargir mes compétences, et je pratique tous les jours grâce à Saga et tous les chiens que je rencontre.